Catégories
Non classé

Quelle nacelle pour l’élagage?

Il existe plusieurs modèles de nacelles pour tout type de travaux, mais celle qui est la plus adaptée aux besoins de l’élagage des arbres : c’est bien la nacelle araignée!! 

Pourquoi? Parce que c’est la plus polyvalente mais pas que! Son atout c’est son adaptabilité à tout terrain!

Vous avez le camion nacelle idéal si les arbres sont aux abords d’une route, la nacelle articulée si la surface du sol est plane, mais comment fait-on si le terrain n’est pas parfait, boueux, en pente, ou encore présentant des obstacles type muret ou autres, si nos arbres étaient plantés tous à des endroits faciles d’accès, un seul type de nacelle aurait été disponible, n’est-ce-pas? 

Alors oui, la nacelle la plus adaptée à tous besoins sur terrains difficiles et notamment pour élaguer des arbres, c’est la nacelle araignée.

En effet, avec ses chenilles, elle passe partout : sur sol boueux, accidenté, compliqué… Grâce à sa faible largeur et hauteur, moins d’1 mètre de large et 2 mètres de hauteur, elle se faufile entre toutes les portes et grilles de jardin. De plus, avec ses patins, elle se stabilise sur pente, sur terrains avec dévers importants : elle peut avoir une « patte » positionnée plus haute que les autres, comme le montre la photo ci-dessous, en somme, elle couvre un champ de possibilités grâce à la flexibilité du positionnement de ces pattes.

Une prise en main pour son utilisation est fortement recommandée car les manettes sont différentes selon les modèles et la stabilisation peut être une opération délicate. Justement, les possibilités d’élévation de la nacelle, les abaques, dépendent de la manière dont elle a été positionnée.

Rendez vous sur notre site pour choisir la nacelle qui correspond à votre terrain :

https://www.locmachine.fr/elevation/

https://www.locmachine.fr/elevation/nacelle-araignee-articulee/

https://www.locmachine.fr/elevation/nacelle-araignee-telescopique/