Plusieurs solutions existent pour élaguer un arbre depuis une nacelle, tout dépend du sol sur lequel la nacelle doit evoluer.
En effet, si on se trouve sur une route un camion nacelle sera l’idéal , si on se trouve sur une surface plane une nacelle articulée conviendra bien aussi.
Mais la nacelle la plus polyvalente est la nacelle araignée car elle peut faire face à toutes les situations. En effet, avec ses chenilles, elle passe partout que ce soit sur terrain boueux ou accidenté et grâce à sa faible largeur et hauteur, en général moins de 1 mètre de large et 2 mètre de haut, elle passe entre toute les portes et grilles de jardin.
De plus, grâce à ses patins, elle peut se stabiliser en pente et sur des terrains avec des dévers importants, elle peut avoir une patte plus haute que l’autre, les manières de positionner les patins sont très diverses.
Une prise en main pour son utilisation est fortement recommandée car les manettes sont différentes selon les modèles et la stabilisation peut être une opération délicate. Justement, les possibilités d’élévation de la nacelle, les abaques, dépendent de la manière dont elle a été positionnée.
Rendez vous sur notre site pour choisir la nacelle qui correspond à votre terrain :
https://www.locmachine.fr/elevation/
https://www.locmachine.fr/elevation/nacelle-araignee-articulee/